Gauvain-Manhattan-2Tous les loisirs créatifs permettant des créations en pixel art rencontrent un grand succès parmi les rétrogamers, la palme revenant aux célèbres perles à repasser. Avec le point de croix, les possibilités sont également très nombreuses : coussins, tableaux, horloges, bijoux…

Celui dont je vais vous parler aujourd’hui concerne les canevas, ces tableaux kitschs à souhait que l’on voit habituellement chez les grand-mères. L’artiste Gauvain Manhattan a réussi le pari de les rendre tendance et même très beaux, en détournant le décor de vieux canevas, pour y incruster des personnages issus de jeux rétros.

Pour la technique, il explique sur son blog qu’après avoir sélectionné les images à incruster, il découd uniquement les zones à modifier, et vient broder sur le canevas. Ensuite, il remet le cadre d’origine. Grâce à ce procédé, il transforme des tableaux -il faut le dire- à l’origine plutôt disgracieux et les rend tendance !

Il n’y a aucune trace de nouveaux canevas depuis 2014, mais j’espère qu’il n’a pas abandonné ce projet très cool ! En tout cas, ça me donne envie d’acheter de vieux canevas pour les transformer !

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2017/11/Gauvain-Manhattan-4-1024x510.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2017/11/Gauvain-Manhattan-4-150x150.jpgAmeLoisirs créatifsTous les loisirs créatifs permettant des créations en pixel art rencontrent un grand succès parmi les rétrogamers, la palme revenant aux célèbres perles à repasser. Avec le point de croix, les possibilités sont également très nombreuses : coussins, tableaux, horloges, bijoux... Celui dont je vais vous parler aujourd'hui concerne les...
Partager cet article :