Vous connaissez les escape rooms, mais connaissez vous la série des Kaitai Dismantlement ? C’est une série de jeux en Flash en japonais, dont le but est de démonter des objets. Le principe est le même que pour une escape room : cliquer partout, récolter des indices, résoudre des énigmes… A la différence près que nous n’avons pas ici d’inventaire, mais seulement un tournevis. Les objets à démonter sont souvent loufoques (hamburger, smartphone, bentô box…) et la difficulté est correcte. Attention toutefois si vous vous trompez à l’énigme finale… ça explose ! Je prends personnellement beaucoup de plaisir à jouer à ces épisodes, et je vais vous en présenter quelques-uns.

Qui n’a jamais rêvé de démonter une enseigne de barbier ? Saviez-vous que les hamburgers comportent des compartiments cachés ? Et les canettes de thés cachent des horloges internes ? Comme pour tous les épisodes de la série, il faut cliquer partout : ouvrir des couvercles, lire des indices, retourner les objets, dévisser… A chaque indice résolu, de nouvelles vis apparaissent, que l’on s’empresse de dévisser avec notre arme fatale.

kaitai2Kaitai Dismantlement Chapter Burger

Qui n’aime pas un bon hamburger ? C’est à mon avis l’un des plus simples de la série. Il peut se faire en quelques minutes, les indices sont plutôt clairs. Je le recommande pour débuter la série. En plus, il y a des petits poussins trop mignons dedans.

Jouer à cet épisode

kaitai3Kaitai Dismantlement Chapter Mouse

On augmente légèrement la difficulté avec cette fois-ci le démontage d’une souris d’ordinateur. On dévisse, on enlève la boule, et on résoud les énigmes ! Le périphérique préféré des gamers PC n’aura plus de secret pour vous.

Jouer à cet épisode

kaitai1Kaitai Dismantlement Chapter Barber’s Pole

Toujours en difficulté croissante, cette fois-ci on démonte une enseigne de barbier ! Pour savoir ce qui se cache derrière ces hypnotiques bandes bleues, blanches et rouges, il va falloir être malin. Et c’est par ici que ça se passe.

Jouer à cet épisode

Pour voir l’intégralité des Kaitai Dismantlement, c’est sur ce site : http://gam.ebb.jp/

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/04/kaitai4.pnghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/04/kaitai4-150x150.pngAmeJeux sur navigateurJeux vidéoVous connaissez les escape rooms, mais connaissez vous la série des Kaitai Dismantlement ? C'est une série de jeux en Flash en japonais, dont le but est de démonter des objets. Le principe est le même que pour une escape room : cliquer partout, récolter des indices, résoudre des...
Partager cet article :