L’info est toute fraîche et peine à se distinguer au milieu des parodies résumant les saisons qui ont été effectuées en 8-bits, mais Game of Thrones pourrait bien voir le jour sous forme de hack’n’slash aux allures rétro. Peu d’informations sont disponibles si ce n’est celles que l’on trouve sur le site du développeur indépendant à l’origine du projet intitulé Game of Thrones The 8-bit Game.

Un projet indépendant prometteur

jon snow 8 bitQue sait-on sur ce jeu ? Il est développé par l’artiste, à l’origine dessinateur de BD, Abel Alves, qui mène ce projet de façon indépendante. Une vidéo et quelques screenshots sont actuellement disponibles, on sait que l’on pourra incarner 4 personnages issus de Game of Thrones.
La vidéo de gameplay est sortie le 16 août dernier, parmi les personnages jouables j’ai reconnu Jon Snow, Daenerys Targaryen… Et les deux autres pas sûr, peut-être Arya Stark et Tyrion Lannister. Chaque personnage aura un pouvoir spécial, dans la vidéo on voit notamment Jon Snow lancer Ghost, son loup blanc, attaquer un ennemi (à 0’49).

Le jeu sera gratuit, sous licence Freeware, et la musique créée par Floating Point reprend le générique de façon délicieusement rétro. La chiptune, je ne m’en lasse pas !
Aucune date de sortie n’est annoncée, il faudra surveiller ce petit jeu prometteur en espérant que l’attente ne soit pas trop longue !

daenerys 8 bits

En attendant la sortie…

Si vous aimez l’univers de Game of Thrones ainsi que ce genre de graphismes, sachez que CollegeHumor a réalisé des parodies faisant office de résumé des saisons, de façon totalement humoristique, avec des graphismes similaires aux vieux RPG. Les textes sont en anglais mais faciles à comprendre, surtout si vous avez vu la série ! Pour ceux qui ne l’ont pas vue, ou pas entièrement… attention spoiler !

Game of Thrones façon RPG – Saison 1

Game of Thrones façon RPG – Saison 2

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2013/09/game-of-thrones-8-bit-une.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2013/09/game-of-thrones-8-bit-une-150x90.jpgAmeArchivesL'info est toute fraîche et peine à se distinguer au milieu des parodies résumant les saisons qui ont été effectuées en 8-bits, mais Game of Thrones pourrait bien voir le jour sous forme de hack'n'slash aux allures rétro. Peu d'informations sont disponibles si ce n'est celles que l'on trouve...
Partager cet article :