Qui a dit que geeker et bien cuisiner était incompatible ? Les gamers savent aussi être de vrais cordons bleus, et ils le prouvent dans cette sélection de recettes très originales. La toile regorgeant déjà de multiples créations de bentôs, j’ai décidé d’écarter ce type de plat de ma sélection pour me concentrer sur les recettes.

Les pop cakes plante piranha

ccpiranhaplants000C’est la folie des pop cakes depuis quelques temps, ces petites bouchées de gâteaux plantées sur des piques qui se mangent comme des sucettes. Très prisées pour les goûters d’anniversaires originaux, on peut les décorer de mille façons. L’auteur de Cakecrumbs a eu l’idée de transformer ces bouchées en plantes piranha impressionnantes !

Découvrir la recette

La guimauve creeper

creeperAussi effrayants soient-ils dans Minecraft, on ne rêve que de croquer ces merveilleux creepers en marshmallow home-made ! La rédactrice du blog Say Not Sweet Anne a su imaginer un concept original en adaptant une recette délicieuse de guimauve, grâce à du colorant alimentaire vert et du chocolat pour le visage.

Découvrir la recette

Popcakes mini minions

minionDécidément les popcakes inspirent beaucoup, et c’est chez Bakerella que nous nous rendons pour découvrir la recette incroyable des personnages de l’univers de Despicable Me ! On y trouve des minions, la petite Agnès ainsi que sa licorne préférée, et même des minions violets. Face à tant de travail de détails minutieux, on culpabiliserait presque de les manger.

Découvrir la recette

Gastronogeek

Saviez-vous qu’un livre de recettes geek vient de sortir en France ? Disponible depuis septembre 2014, le livre intitulé Gastronogeek et résultat de la collaboration de Thibaud Villanova, chef de projets au Dernier Bar avant la Fin du Monde, et de Maxime Léonard, chef dans de grands établissements parisiens. Ils nous proposent des recettes exclusives réparties en 5 grandes catégories : science-fiction, fantasy, mangas, horreur/fantastique et comics.

gastronogeek

Enfin je termine cet article sur des blogs dont je trouve le concept absolument génial. Les auteurs reprennent des mets présents dans des jeux vidéo, des films, des séries TV… et les adaptent dans la vie réelle. Si vous avez toujours rêvé de goûter au gâteau de Portal, au koopasta de Paper Mario ou encore au Lembas du Seigneur des Anneaux, alors les sites Gourmet Gaming et The Geeky Chef sont faits pour vous !

yoshiscookie wow minecraft

lembas

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2014/10/lembas.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2014/10/lembas-150x150.jpgAmeArchivesQui a dit que geeker et bien cuisiner était incompatible ? Les gamers savent aussi être de vrais cordons bleus, et ils le prouvent dans cette sélection de recettes très originales. La toile regorgeant déjà de multiples créations de bentôs, j'ai décidé d'écarter ce type de plat de ma...

Partager cet article :