WP_20160628_017 (700x394)

Le mois de juin est déjà terminé et c’est l’heure d’un nouveau book haul ! Si mon rythme de lecture a un peu ralenti ces dernières semaines, mon rythme d’achat aussi. J’ai été plus sage… Même si j’ai acheté une belle quantité de livres, notons que s’y cachent des cadeaux d’anniversaire. Ce dernier ayant lieu fin mai, j’ai reçu quelques livres début juin.

WP_20160628_021 (700x525)

Je commence avec mes seuls achats neufs du mois. Ou devrais-je dire mon gros craquage du mois. Ou le haul des belles couvertures. Lorsqu’en faisant mes courses, je vois une offre 2 PKJ achetés, un offert, je craque. Et comme je préfère les grands formats, allons-y gaiement !

  • L’école du Bien et du Mal, de Soman Chainani. L’histoire de deux jeunes filles qui intègrent une école spéciale, qui forme les personnages de contes de fées. Princesses et sorcières se côtoient dans ce premier tome d’une série jeunesse fantastique. C’est Aymilie, du blog Aymilie, Books & Readings, qui m’a convaincue en évoquant ce livre, sur lequel je lorgnais déjà depuis quelques temps.
  • Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers, de Benjamin Alire Saenz. Voici un roman qui m’attire surtout parce-qu’il m’intrigue. Je ne sais pas trop de quoi il parle, je sais surtout que de nombreux lecteurs ont été chamboulés par cette histoire. Le voir dans la PAL de l’été de Whiteaker a ravivé mon envie de le découvrir !
  • La Pâtisserie Bliss, tomes 1 et 2, de Kathryn Littlewood. Des enfants dans une pâtisserie magique, ça promet une aventure jeunesse sympa que je me réserve pour cet hiver !

WP_20160628_022 (700x525)

Et les livres gratuits alors ? Je suis un peu déçue que les macarons ne soient pas collés mais imprimés sur le livre. J’ai choisi :

  • Le Secret de Nicolas Flamel, tome 1 : L’Alchimiste, de Michael Scott. C’est une saga qui m’intrigue par son titre et sa couverture à tomber par terre. Je n’ai pas lu le résumé, ce sera donc une découverte totale !
  • La Fille Dragon, tome 1, de Licia Troisi. Du même auteur que la saga Chroniques du Monde Emergé, donc j’ai présenté le premier tome dans mon précédent bookhaul. De la fantasy jeunesse, je suis toujours preneuse !

WP_20160628_023 (700x525)

Après ce craquage de livres neufs, un peu d’occasion qui sent bon les greniers. Entre trouvailles de vide-grenier, cadeaux d’anniversaire et magasins cash, côté jeunesse voici mes trouvailles :

  • Héros de l’Olympe, tome 1, de Rick Riordan. Après avoir trouvé d’occasion l’intégrale de Percy Jackson, j’ai pu faire l’acquisition de ce premier tome d’une nouvelle saga se déroulant dans le même univers.
  • Hunger Games, tome 2, de Suzanne Collins. J’avais trouvé le tome 3 le mois dernier, ce mois-ci c’est le 2. Est-ce que le mois prochain je vais trouver le tome 1 ? C’est le dernier qu’il me manque pour attaquer la saga.
  • Magyk, tome 2, de Angie Sage. Encore une histoire jeunesse fantasy avec une très jolie couverture. Il ne me reste qu’à trouver les autres tomes.
  • Le Septième Fils, de Joseph Delaney. Oui, j’ai déjà l’intégrale de l’Epouvanteur, les hors séries et les autres livres du même auteur. Mais je suis tellement fan, que j’ai craqué sur cette édition trouvé pour une bouchée de pain. Je suis irrécupérable, non ?

WP_20160628_024 (700x525)

On passe aux romans « divers », avec surtout des cadeaux d’anniversaire.

  • Le treizième conte, de Diane Setterfield. Je ne sais pas trop de quoi ça parle, mais en ayant rapidement survolé le résumé et quelques avis, ça a l’air très sympa !
  • Hannibal, de Thomas Harris. J’ai adoré les films, j’ai déjà Le Silence des Agneaux dans ma PAL, donc j’ai aussi fait l’acquisition de sa suite.
  • Maya Fox, tome 2, de Silvia Brena et Iginio Straffi. Encore un tome 2, pas de chance. C’est une histoire jeunesse fantastique qui a l’air très intéressante. On y parle de Mayas, de Nombre d’Or, de numérologie… Un livre qui est sorti à une époque où on parlait beaucoup de la fin du monde de 2012.
  • Les Yeux d’Opale, de Bénédicte Taffin. Avis aux amateurs de fantasy et de SF. Vous aimez les deux genres autant l’un que l’autre ? Que diriez-vous de plonger dans un univers médiéval-fantastique ? Vous y êtes ? Maintenant, imaginez qu’un vaisseau spatial, issu d’une mission de conquête spatiale, atterrisse par erreur dans ce monde…

WP_20160628_025 (700x525)

Ce mois-ci, j’ai eu l’immense chance de faire l’acquisition d’un Graal ! Et c’est grâce à Delphine.B de Livraddict que j’ai pu les trouver. Elle ne me les a pas vendus, c’est encore plus tordu que cela. Je regardais régulièrement sur internet si j’en trouvais à vendre à prix correct, mais ce n’était jamais le cas. Un jour, j’en discute avec elle, en parallèle je regarde sur leboncoin. Et ils étaient là, à m’attendre sagement dans une annonce publiée quelques jours auparavant ! Un grand MERCI donc à Delphine de m’avoir porté chance.

  • La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan, de Pierre Bottero. Ces deux livres sont des éditions intégrales de la saga d’Ewilan. Je possédais déjà la troisième intégrale : Le Pacte des Marchombres. Malheureusement, je ne voulais pas commencer cette série par la fin, et je voulais absolument cette splendide édition. La reliure est en tissu et la couverture possède le texte et les dessins en relief. De vrai bijoux !

WP_20160628_026 (700x525)

J’ai trouvé quelques beaux livres en soldes.

  • Contes de Bretagne, de Jean Markale et Dominique Ehrhard. Je n’étais pas particulièrement attirée par les dessins au premier abord. Mais le fait que le texte soit de Jean Markale, une référence en la matière, et que le cash faisait une offre sur les livres, j’ai craqué.
  • Dictons, Proverbes et autres Sagesses de nos campagnes, de Daniel Bruges. J’ai trouvé ce superbe livre pendant les soldes, il répertorie toutes sortes de dictons et de proverbes de la campagne, ceux qui prédisent le beau temps ou l’état des récoltes. Le tout agrémenté de très jolies illustrations.
  • Contes pour faire peur, de Maura McHugh. Des contes revisités de façon gore et effrayante, je signe sans hésiter ! En plus, le livre est rempli d’illustrations bien glauques et très jolies.

WP_20160628_027 (700x525)

Encore des beaux-livres, mais cette fois-ci des livres jeux ou livres à écouter.

  • Echec et mat à Echiquier-ville, de Piers Harper. C’est un très bel album, une sorte de livre dont on est le héros, rempli d’énigmes en lien avec les échecs.
  • Le Manoir, Autour d’un huis-clos. C’est un livre jeu qui est livré avec deux DVD. D’après ce que j’ai compris, on lance le DVD, on choisit son personnage et on va mener une enquête !
  • Swinging Christmas, de Benjamin Lacombe et Olivier Ruiz. J’avais déjà la Mélodie des Tuyaux, du même illustrateur. C’est une valeur sûre sur laquelle je me jette les rares fois où j’en croise d’occasion. Comme pour la Mélodie des Tuyaux, le livre est accompagné d’un CD. L’histoire est narrée par la douce voix d’Olivia Ruiz.

WP_20160628_028 (700x525)

Après les beaux-livres… les très beaux livres !

  • Magicologie. Je recherchais ce grand format depuis plusieurs années. C’est un livre animé avec de nombreux feuillets à soulever et des surprises à découvrir.
  • Eragon, le Guide d’Alagaësia, de Christopher Paolini. J’avais ce livre en wishlist et j’ai eu la chance de le découvrir parmi mes cadeaux d’anniversaire ! C’est aussi un livre animé, mais sur l’univers de la saga L’Héritage. Le livre est d’une beauté à couper le souffle, je le recommande aux amateurs de la série !
  • Loups-Garous, les Fils de la Lune. Encore un très beau livre animé, cette fois-ci sur le thème des loups-garous !

WP_20160628_029 (700x525)

Encore quelques livres de toute sorte.

  • Le Comte de Monte-Cristo, tome 3, de Alexandre Dumas. J’ai très envie de découvrir cette saga (merci tautiton du blog Le Bouquetin Barbu). J’essaye donc d’en trouver une jolie édition. Malheureusement celle-ci est incomplète, mais elle est magnifique donc ce n’est pas grave. Je vais attendre encore un peu, ce n’est pas comme si j’avais déjà beaucoup de lecture.
  • Nostradamus, historien et prophète, de Jean-Charles de Fontbrune. Biographie du personnage et traductions de ses mystérieux quatrains prédictionnels.
  • A Hundred and One (more) uses of a Dead Cat, de Simon Bond. J’adore les chats, et jamais je ne voudrais qu’il leur arrive malheur. (But I can’t, can’t hug every cat !). Cependant, j’aime aussi l’humour, et cette série de dessins sur les mille et un usages d’un chat mort est très amusante. Tantôt parapluie, tantôt porte manteau, ces pauvres petits chats facilitent le quotidien des personnages représentés sur ces dessins.
  • Lancelot du Lac, de Anonyme. Un petit nouveau de plus dans ma collection de livres arthuriens.

WP_20160628_030 (700x525)

Je termine ce book haul avec les livres « geeks » du mois.

  • Les Enquêtes de Sherlock Holmes, de Arthur Conan Doyle. J’ignorais qu’il existait une série de mangas intitulée « Les Classiques de la Littérature ». L’objet est très beau, c’est un manga avec une couverture semi-rigide et un marque-page en tissu.
  • Tokkô, tome 1, de Tôru Fujisawa. Cela faisait longtemps que je recherchais cette saga, par l’auteur de GTO. Ce manga se passe dans un futur proche où l’on suit un policier faisant face à des sortes de zombies très coriace, et une section spécialisée dans l’élimination de ces créatures… au sabre. L’anime est super et j’ai  très envie de découvrir le manga papier !
  • Café Occult, tome 1, de Noh Eun Ahn. C’est un shônen dont j’ignore absolument tout ! Mais le titre me donnait envie…
  • Warcraft, Durotan, de Christie Golden. J’ai prévu de lire ce livre dans ma PAL de l’été. Après avoir joué au jeu pendant des années, j’ai très envie de redécouvrir l’univers de Warcraft à travers les livres.
  • La Nuit du Nécromancien, un livre dont vous êtes le héros. J’adore ces bouquins, et cette édition grand format est très belle.

J’ai été beaucoup plus raisonnable que les mois précédents dans le book haul de ce mois-ci. J’espère améliorer ma résistance aux incroyables tentations des vide-greniers et leurs livres à 1 euro.

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/06/WP_20160628_017-700x394.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/06/WP_20160628_017-700x394-150x150.jpgAmeAchatsBook haulCollectionLe mois de juin est déjà terminé et c'est l'heure d'un nouveau book haul ! Si mon rythme de lecture a un peu ralenti ces dernières semaines, mon rythme d'achat aussi. J'ai été plus sage... Même si j'ai acheté une belle quantité de livres, notons que s'y cachent des...
Partager cet article :